mercredi 26 août 2015

LES DERNIERES HAIES TOMBENT A RUSSANGE (57390)… ARRETEZ LE MASSACRE !!!!

LES DERNIERES HAIES TOMBENT A RUSSANGE DANS LE PAYS-HAUT ! ARRETEZ LE MASSACRE !!!!

A Monsieur le maire de Russange, à Monsieur le président de l'intercommunalité et à tous les élus, responsables et citoyens du Pays-Haut,


Les agriculteurs arrachent en ce moment les dernières haies qui subsistaient encore à Russange et dans le Pays-Haut. En quelques années ils ont transformé le paysage varié du Plateau et des vallons en steppe désertique et nous avons laissé faire.

C'est honteux et désormais interdit par la loi ! Vous trouverez facilement les noms de ces fous avides et soucieux de profits à court terme.

Au lieu de donner des leçons au Brésil sur l'Amazonie ou d'attendre la grand messe de la COP 21, empêchons le saccage du Pays-Haut par quelques agriculteurs ! Eux qui cherchent actuellement notre soutien doivent également comprendre nos propres besoins et attentes, si toutefois ce sont les mêmes.

Le paysage est un "bien commun", un atout pour le Pays Haut et le Grand Duché proche ! Je suis écoeuré !

Ils auront finalement tout massacré ! Et personne n'aura rien dit ou fait !

Vous devez faire quelque chose ! La commune et l'intercommunalité doivent agir aux côté des services de l'Etat. La puissance publique doit sévir en faisant respecter les lois et imaginer une large sensibilisation au paysage qui est un construit social et un trésor dont nous sommes tous responsables.

Mobilisez les élus et les citoyens de ce territoire ! Ces prédateurs n'ont plus le droit de détruire de la sorte notre environnement !

Le maintien de ces haies est un enjeu fondamental en matière de développement durable, d'écologie, de bio-diversité, de santé et même d'économie. Ces paysages et ces haies font partie de notre identité ! Protégeons les !

Ne lâchez pas !



Luc Gwiazdzinski

...de trop loin malheureusement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire